Les origines de la Saint-Patrick
  avant la Saint-Patrick
  avant la Saint-Patrick
L'authentique Pub Irlandais à Québec !
Les origines de la Saint-Patrick

lutin emoticonLa fête de la Saint Patrick nous a été apportée par les Irlandais. En Amérique, cette fête est un jour de réjouissance. La Saint Patrick a été célébrée pour la première fois, à Boston, Massachusetts, en 1737.

Pour les Québécois, la Saint-Patrick annonce le début du printemps. À Québec, les Irlandais font une parade, tout le monde fête avec eux.


La Saint-Patrick est une fête qui célèbre le patron des Irlandais. Saint Patrick est né en Écosse vers 389 après Jésus-Christ. À l'âge de 16 ans, il est enlevé par des pirates et vendu comme esclave en Irlande où il va vivre en captivité pendant six ans.

En 411, il retourne en Irlande. Son seul but : rendre tous les Irlandais aussi croyants que lui. Il s'occupe alors de construire des monastères et des églises, et de former d'autres croyants pour qu'ils convertissent les Irlandais au christianisme.

Saint Patrick aurait utilisé le trèfle pour expliquer le concept de la Sainte Trinité. Depuis, le trèfle est l'emblème national de l'Irlande. Selon plusieurs personnes, trouver un trèfle à quatre feuilles porterait chance. Il pourrait même rompre le charme d'un mauvais esprit.

Ce sont les Irlandais qui ont amené la fête de la Saint Patrick au Québec. La tradition veut que l'on soit vêtu de vert lors de cette fête.

Tout comme en Irlande, le Pub Nelligan's vous invitent à célébrer cette fête pendant + de 5 jours.

Vous pouvez retrouver la programmation complète de nos activités en suivant le lien suivant.

Saint-Patrick Québec

Saint-Patrick Québec

 
facebook twitter google youtube rss spacer rs email
Ouvert sept jours par semaine
de 16h à 3h.