Les origines du fameux 5 à 7 !!!
  avant la Saint-Patrick
  avant la Saint-Patrick
L'authentique Pub Irlandais à Québec !
Les origines du fameux 5 à 7 !!!
1-happy-hour1Le terme est couramment utilisé pour décrire le rassemblement de collègues de travail dans un restaurant ou un bar après les heures de travail, en règle générale, il est dans l'après-midi du lundi au jeudi, ayant habituellement lieu à une certaine période 16 heures-20 heures. De nombreux bars ont aussi une heure de fin de nuit heureuse pour les travailleurs de quarts après-midi de 22 heures. Cette promotion est destinée à dynamiser l'activité sur ce qui peut autrement être un jour lent.


Dans la plupart des cas, le «happy hour» dure plus longtemps qu'une seule heure. Le terme «Happy Hour» est né dans la marine des États-Unis. Dans les années 1920, « Happy Hour » est l'argot pour une période de divertissement prévue à bord d'un navire au cours de laquelle la boxe et les combats de lutte ont lieu, ce qui était une occasion précieuse pour les marins pour soulager le stress accumulé durant les longues périodes en mer.

L'idée de s'alcooliser avant le dîner vient de l'époque de la Prohibition, toujours aux États-Unis, quand le XVIIIe amendement de la Constitution puis le Volstead Act furent adoptés pour interdire la consommation d'alcool. Les citoyens américains ont alors commencé à servir de l'alcool lors de « cocktail hours » organisés à leur domicile ou dans les bars clandestins, avant d'aller dîner au restaurant où l'alcool leur était interdit. Après la Prohibition, certains cafés ont perpétué cette habitude de boire avant le dîner.

Certains pays, tels que l’Écosse (Glasgow), l'Irlande, ou l'Oklahoma en 2005, en sont venus à interdire purement et simplement les « happy hours », afin de réduire les beuveries, et ses conséquences sur l'ordre public. De même, en 1984, John A. Wickham, Jr., qui était alors chef d'état-major de l'armée américaine, a aboli les « happy hours » des établissements situés sur les bases militaires américaines.

Heureusement au Québec la loi permet au Pub Nelligan's de vous offrir la Pinte de Sleeman et Blanche de Chambly a seulement 4.25$ lors de nos très courus 4 à 6. Slainte !!!



1-happy-hour1
Source: Wikipedia
 
facebook twitter google youtube rss spacer rs email
Ouvert sept jours par semaine
de 16h à 3h.